Gepubliceerd op 21 september 2023

Communiqué de presse - Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France

Une nouvelle étape pour les entreprises néerlandaises en France.

Paris, 21 septembre 2023 - La Netherlands Business Council France s'appelle désormais La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France. Ce changement de nom n'est pas seulement le reflet de notre engagement continu à promouvoir des liens commerciaux forts entre les Pays-Bas et la France, mais aussi le résultat de notre récente certification en tant que Chambre de Commerce officielle par le gouvernement français.

Evolution naturelle

Avec le nouveau nom, La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France, nous renforçons notre position en tant que plateforme permettant aux entreprises néerlandaises et françaises de travailler en réseau, de partager leurs connaissances et de se développer ensemble. Ce changement de nom est une évolution naturelle de notre organisation : nous restons engagés à rapprocher les communautés d'affaires des deux pays.

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France reste une source fiable d'information, de soutien et de coopération pour les entreprises engagées dans le commerce bilatéral et l'investissement entre les Pays-Bas et la France. "Nous restons déterminés à faciliter les opportunités commerciales, à encourager l'innovation et à stimuler une croissance durable en utilisant le réseau que nous avons construit ces dernières années", a déclaré Anouk Zoet, directrice générale.

Nous sommes ravis de présenter notre nouveau nom, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France. Ce changement reflète notre engagement profond à promouvoir la coopération économique entre les Pays-Bas et la France. "L'équipe est déterminée à poursuivre son rôle de catalyseur de la réussite des entreprises et à créer un environnement propice à leur épanouissement", a déclaré Maarten de Bruijn, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France.

Ambassade des Pays-Bas à Paris

"Nous félicitons Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France pour son accréditation en tant que chambre de commerce bilatérale par le gouvernement français. Les relations économiques entre les Pays-Bas et la France sont en plein essor - la France est aujourd'hui la troisième destination des exportations néerlandaises. Nous constatons également que la communauté d'affaires néerlandaise a de plus en plus besoin de créer des réseaux en France, afin de partager des connaissances et des opportunités", a déclaré Jan Versteeg, ambassadeur des Pays-Bas en France.

Daan Marks, directeur des affaires internationales de NLinBusiness.com : "Notre ambition est, entre autres, d'aider les entreprises néerlandaises du monde entier à faire des affaires en leur offrant l'accès à un réseau d'affaires néerlandais local fiable. La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France est l'une des perles du réseau mondial NL Business Hubs qui rend cela possible. En étroite collaboration avec l'ambassade, elle offre la possibilité de faire des affaires sur le marché français. Cela rend les affaires en France beaucoup plus accessibles pour les entrepreneurs néerlandais".

NLinBusiness.com

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays-Bas en France se réjouit d'accueillir ses membres, ses partenaires et l'ensemble de la communauté d'affaires dans ce nouveau chapitre de la coopération et de la croissance transfrontalières.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Anouk Zoet, directrice générale, az@nlbc.fr

Wij zijn er zodat jij voorbereid en sterk in je schoenen internationaal kan ondernemen

Er is ontzettend veel kennis over internationaal zakendoen, en wij zijn er om jou te koppelen aan de organisaties en mensen die die kennis met je delen, zodat jouw bedrijf tot bloei komt, ook internationaal.

Up-to-date blijven met de laatste ontwikkelingen over ondernemen in India? Overweeg dan om je in te schrijven voor de bijbehorende nieuwsbrief.